Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album en tissu " Fée des bulles"

par Malice 7 Mars 2011, 17:18 Lézalbums


DDB, reste dans ton coin, on va parler chiffons!!

 

Ouh laaa, demi tour, alors...

 

J'ai enfin terminé cet album en tissu,commencé en novembre, ou décembre! Je l'ai fabriqué à petits points , sans me soucier de jolies finitions,  à partir de récup, essentiellement! Vieilles étiquettes, et surtout, vieilles dentelles offertes par Janine, une collègue. Ces sublimes petits bouts de dentelle jaunies m'ont semblé être un trésor, quand je les ai eus dans les mains. Elles m'ont de suite démangé les mains, et je me suis lancée dans la fabrication de ce livre en tissu, sans vraiment savoir où j'allais!

 

Les photos: le jour des 4 ans de Candice. "Tontoooonnnnn, fais des bulles avec moi!".

Ce que Candice veut, même Dieu le veut, alors que peut faire un tonton face à l'envie de buller d'une toute petite fille? Ben.. buller avec elle! Donc mon DH s'y est collé, avec sérieux!

 

 

 

La couverture:

Couverture

Je me suis amusée avec ce petit ange... son jupon fleuri vient d'un don d'une autre collègue , Sylvie, qui taillait du biais dans ce joli tissu.

Le tissu à plumes est une chute d'un costume de Papageno. Les oeillets au crochet sont fabriqués par Karima, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Elle a tenté de m'apprendre à les faire, mais c'est pas mon truc, définitivement!! Je me retrouve toujours avec du fil autour de tous les doigts, et ça boucle tous azymuts, sauf là où ça devrait!

 

ange

 

ange détail

 

 

 

La première page:

bulle d'eau 1

 

page1b

détails page 1

La plus grosse fleur, en haut à gauche, sous le coussinet beige, blanche et transparente, vient d'une robe de grossesse de ma mère, qu'elle s'était faite alors qu'elle était enceinte de moi!

 

 

  La deuxième page:

bulle au vent

 

page 2b-copie-1

L'étiquette "Savonnerie de la Tour", elle, vient d'un emballage cadeau de savonnettes artisanales, au parfum sublime! Merci Gwladys!

 

 

 

  La troisième page:

bulle d'air

 

page 3b

 

 

 

  La quatrième page:

reve de bulles

page et détail 4b

Encore une étiquette de Gwladys, deux fleurs au crochet de Karima... et toujours les petits bouts de dentelles de Janine!

 

page 4b

 

 

 

 

  La cinquième page:

bulle de savon

page 5b

J'adore ce petit tissu fleuri, il me donne des envies de dimanche au soleil!! Avez-vous vu la participation involontaire du bel opéra de Milan,la Scala?? C'est une étiquette récupérée sur un costume où elle ne servait plus!

 

 

Dernière page:

achevé de buller

Comme dans tous les livres, figure ici un achevé d'imprimer... je n'ai pas mis la date de cette journée, car elle est mentionnée sur une des pages, ni la date de fabrication du livre, car heu.. on s'en moque!!

page6b

J'ai ajouté une page sans photo, juste pour utiliser en bas de la page cette merveilleuse petite bande de dentelle, ou guipure, je ne suis pas sure, que je trouve tellement belle!!

 

 

 

Et le dos, enfin:

dos

 

  La tranche:

haut tranche

 

Le livre, sous toutes ses coutures:

livre couché tranche

tranche

tranche devant

tranche livre ouvert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> c'est très joli tes créations !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Puisque DDB nous demande ce que nous en pensons, et bien j'en pense que c'est une petite merveille mais les textures c'est fait pour être touchées... le seul petit regret !!<br /> <br /> <br /> Isa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique album , beaucoup de détails que j'adore .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est magnifique !!! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toute modestie mise à part, je l'adore aussi!!! <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ton mini est tout simplement divin ! j'adore toutes ces dentelles et tous les détails, un énorme bravo ! Belle fin de journée, bisette de Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ne pas aimer les vieilles dentelles? Elles racontent tant d'histoires..... <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page