Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ATC ABC, lettres S et E

par Malice 14 Mars 2010, 16:03 L'ATC ABC

L'alphabet a 26 lettres, nous voilà arrivés à la 4ème, c'est en bonne voie!! Je vois le bout du tunnel...^^

Charlotte, de Scrap etc, nous donne une lettre au pif tous les 15 jours.. Autant dire que je meurs d'envie de tricher et d'avancer plus vite, mais ce serait mal. C'est pas dit ,en même temps, que je ne fasse pas quelques lettres d'avance, mais bon, chaque chose en son temps.

Alderande et sa fille m'ont suggéré quelques dieux que vous ne priez surement pas, bande de païens, mais au cas où ça vous pique, vous pourrez choisir si le coeur vous en dit, le dieu de l'orage japonais,le shinto  Suzanowo.
Je comprendrais que vous le choisissiez, le pépère a l'air avenant et rieur. On sent de suite que vivre à ses côtés doit n'être que poilade et déconnade.. Je vous présente l'ATC de ce boute en train:

Carte-S.jpg

Pour votre culture, je vous résume son CV:
Frère d'Amaterasu, la grande déesse du Soleil, Susanowo est né de la morve d'Izanagi lorsque, revenu des Enfers, celui-ci se purifia dans une rivière engendrant ainsi une multitude de divinités. Déjà, ça augure bien de l'avenir du poupon. Un des actes de bravoure du bambin devenu pubère: un monstre terrorise un village, sauf si on lui donne au petit dèj une vierge du coin. Suzanowo accepte d'occire la bestiole en échange de la donzelle, qui de toute façon, sentait déjà que ses carottes étaient cuites. Susanowo la  transforme en un peigne et l'attache à l'un de ses chignons. Adorable, non? Puis il dispose 8 jarres de saké, que cette outre à vin de dragon s'empresse de boire. Il est tout bourré et se fait déchiqueter par notre héros. Qu'importe le dragon pourvu qu'il ait l'ivresse!!

Pour la lettre E, j'ai choisi Etain.
Etain (ou Etaine) la plus gentille est la plus belle fille d'Irlande.
Etain épouse Midir, dieu du monde de l'au-delà, et le suit jusqu'au palais de Bri Leith. La première épouse de Midir, Fuamnach, jalouse, use de magie pour transformer Étain en flaque d'eau puis en ver de terre puis en un merveilleux papillon (ou grosse mouche, c'est selon..). Manque de bol, Midir n'a jamais vu de papillon, trouve celui-là adorable, et délaisse les femmes pour faire du papillon son compagnon.
Fuamnach (garce) décide de former une tempête qui projette Étain sur un rivage rocheux où elle demeure durant sept ans.
Oengus, fils adoptif de Midir, retrouve Étain. Ils vivent heureux jusqu'à ce que Fuamnach le découvre et lève une nouvelle tempête.

Etain est précipitée dans un (gros) gobelet d'hydromel au cours d'un festin et avalée par la femme (aveugle?)  (gorge profonde?) qui tient le gobelet en main. Etain se fraye un chemin jusqu'à la matrice de la dame et renaît sous les traits d'une petite fille exactement mille douze ans (la grossesse a du lui paraître longue, à la dame!) après sa première incarnation. Il lui arrive encore d'autres trucs, mais je ne vous les dit pas, comme ça, vous irez, j'en suis SURE, chercher la suite dans Wikipedia!.


 Voilà une photo d'Etain, prise à son insu, un jour où elle ne se doutait encore de rien:

Carte Etain


Pas facile, la vie de Dieu... car oui, au fait..
Étain, dans la mythologie celtique irlandaise, est une déesse primordiale dont le nom signifie « poésie », elle fait partie des Tuatha Dé Danann. J'aurais pu me contenter de vous dire ça...
Bisous, amis lecteurs assoiffés de culture!!

commentaires

VampinouX 15/03/2010 17:00


tu veux pas la poudre à embosser en fonction de mon poids plutôt...tu serais gagnante lol...

J'avoue que par feneantise je n'utilise plus bcp la pouvre à embosser mais je reconnais que j'adore son rendu...du coup tu m'as redonnée envie...c'est bien ça...


Malice 15/03/2010 17:13



Pfff, et après tu me dirais que tu as un droit de regard sur ma poudre.. Tsst, que nenni, et en plus, on ne va pas chipoter pour quelques grammes!! Des bisous, ma Vampi!!!



labretoccitane 15/03/2010 16:14


Géniale l'idée du thé comme thème. Pffff ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ???
Du coup, pas besoin de brainstorm !
Maintenant yapuka trouver 26 mots en rapport avec le thé.
Bises
Isa


Malice 15/03/2010 17:12



Mail envoyé



labretoccitane 15/03/2010 10:26


Putaing cong, comme on dit ici ou ma doué comme on dit chez moi !!!
Comment tu fait pour trouver des idées pareilles ?
J'adore ce thème et surtout ta manière unique de commenter tes articles !
Du coup, j'ai bien envie, moi aussi,de faire une série de 26 ATC !
Le plus dur va être de trouver un thème...
Merci pour la minute culturelle !
Ah oui, j'aime beaucoup tes ATC mais était-ce bien la peine de le préciser ?
Bises
Isa


Malice 15/03/2010 16:06



Je suis toulousaine, mais je ne dit pas putain cong. Putain tout court, oui, souvent, même. Un "boudu" m'échappe parfois. "Ma doué", ça, c'est trop loin de chez moi!!
Si l'idée de l'ABC te plait, mais vazy, lance toi, c'est rigolo! Et lance un brainstorm sur ton blog pour qu'on te trouve une idée!! Sinon, y'a pas 26 sortes de thés? OU autour du thé, pays
producteur, porcelaine diverses, arbustes...? Bises



juliasalinger 14/03/2010 22:38


ah bah au moins quand on vient chez toi on repart moins con !!!! lol
bravo pour ces 2 ATC ! très original, ce post ! bravo !
j'espère que ça va mieux ton dos ?? moi, on y va tout doux, ça se maintient
bises !!!!!!!


Malice 15/03/2010 16:01



Oui, oui, je te sais si inculte que je suis obligée de faire des billets cultureux, d'ailleurs, ça me brise les neurones en menus morceaux!
Naaaaaaan, en réalité, Wikipédia est mon ami, hein, j'ai juste le mérite du copier coller!! Mon dos est tout pincé, et a vu son kiné ce matin.. Mon dos est amoureux de son kiné, d'ailleurs... Des
bisous, ma vilaine!!



VampinouX 14/03/2010 20:29


Une tite preferance pour Etain ...J'aime l'embossage et l'image...l'ensemble...

Et j'aime bien l'histoire, je découve d'autres mythologies...à creuser :)

Gross bisous ma poulette


Malice 14/03/2010 21:09



AH, j'adore embosser! Je voudrais gagner mon poids en poudres à embosser.. je dormirais dans mes flacons de poudre à embosser, je mangerais dedans, je b... hum!
Bisous, Vampi masquée!!



Haut de page