Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maou des rochers

par Malice 8 Août 2010, 17:11 Lézalbums

La Compagnie des Elfes propose un petit concours mignon, un mini album fait de sous-bocks, avec des directives assez précises..

J'ai hélas loupé les dernières fêtes de la bière, et je n'ai plus aucun sous-bock. J'ai donc récupéré les cartonnettes autour desquelles sont enroulés les collants de je-ne-sais plus quelle marque, Well, je crois. Ca ne fait pas le format des sous-bock, car elles sont rectangulaires, mais on y est presque! Et ça tombe bien, mes photos étaient en 16/9eme.

Je viens de finir une carte pour Lord Eoghan, une carte rouge de chez rouge, avec des taches de sang et tout...

Alors j'ai voulu respirer du grand air, et j'ai scrappé un infiniment petit moment, 50 secondes de notre vie, la rencontre avec le maou des rochers!

 

Je vous raconte:


Cet hiver, en se baladant au bord de la mer, avec mon mari, mon frère et ma petite nièce, nous avons été suivis par un maou. Candice est folle des maous. Lui, il nous suivait quand on marchait, s'arrêtait quand on stoppait, et la petite n'en pouvait plus d'envie de le papouiller.

Nous nous sommes figés en statues de sel, pour inciter le maou à s'approcher  en toute confiance. La pose "statue de sel", c'est dur, pour une petite fille de 3 ans. Surtout avec un maou à 3 mètres d'elle. Mais elle a su rester sage, et à force d'encouragements, le maou s'est approché.

Candice gazouillait littéralement de bonheur, anticipant avec joie les caresses et les papouilles destinées au doux pelage rouquin.

Et anticipant avec appréhension les caresses et les papouilles sur son pelage rouquin, le maou a fait ce que savent faire les chats, nous narguer en passant à 2 cm de la main de la gamine, et s'est carapaté tranquillement, en nous chat-narguant!

Candice est restée bouche bée, voyant son bonheur, fugace et déjà enfui ,sauter de rocher en rocher, et j'ai arrêté de prendre des photos, me demandant si je n'allais pas mettre un coup de pied au cul du maou , pour lui faire faire un plouf bien mérité dans la Méditerranée!

 

Pour la réa, j'ai expérimenté les fonds à l'encre... il faut savoir que j'ai un stock d'encreurs grand comme le PNB de Morpion Island (la plus petite île du monde, 50m²). Donc impossible de réaliser la moindre nuance. En plus, je les ai faits sur papier imprimé, espérant faire apparaitre les motifs par transparence!! Autant dire que ça a foncé mes encres et fait gondoler le papier! mais bof pour la transparence...

J'ai quand même suivi des tutos aux résultats sublimissimes, optimiste avec mes deux tampons encreurs... et que même mon mari qui m'aime d'amour fou m'a dit que mes fonds étaient moches. C'est dire..

Mais ce sont mes premiers fonds à l'encre, et je les assume!! Ils sont vilains, ternes, malgré l'embossage mis pour cacher la misère.... de toutes façons, ce maou débile ne méritait que des fonds moches!

J'ai fait la tranche en toile de jute.. poncé les bords des photos et papier bleu, et l'album est en carton ondulé.

Allez, je vous montre!

 

Couverture.jpg

 

1ere-page.jpg

1ere-page-1.jpg

2eme-page.jpg

3eme-page.jpg

4eme-page.jpg

Details.jpg

C'est con, les maous!!


commentaires

cnath50 30/03/2011 18:05



Je suis en admiration sur tous ce que tu as réalisé, j' en ai pris pleins les yeux.


Bravo et continues



Malice 27/04/2011 11:19



Alors là, merci!!


Je continues, bien sur, car c'est un vrai bonheur, mais à mon petit rythme tranquile!!!


(je ne cesse de me dire que je suis trop souvent tentée d'aller voir les réas des autres


plutôt que de créer moi -même!!)


Bizz



Brocéliane 02/02/2011 00:12



il est très beau^^


et je suis tombée des nues lorsque j'ai vu le titre car moi aussi j'appelle mon minou maou^^



vanilleco 26/10/2010 19:24



c'est originale !!!


je viens de parcourir ton blog et je découvre un monde qui m'est inconnu en matière de scrap. mais je trouve toujours sympa de voir autre chose, même si dragons, vampires et autre petites
"bêtes" démoniaques me font partir en courant...mdr ! enfin pas trop... hi !



Malice 03/11/2010 23:59



Pourquoi courir, ils volent tous plus vite que toi!!!


Et puis je vais te dire un secret.... ils n'existent plus... détruits par le terre à terre, et par la télé réalité!! C'est vrai, quoi, quelqu'un a vu un vampire, dans le Loft???


J'ai toujours eu besoin de sorciers, devins, dragons, planètes et vaisseaux, mages et trolls, pour faire de notre monde un espace moins étriqué!!


Bises!



BriGt d'Aust. 20/10/2010 11:31



ouhhh laaa dis-donc....ben moi je le trouve subliiiime et super bien travaille' !!


BRAVo ma belle !!


 


bien longtemps que je n'etais passe'e par ici mais alors... tjours du beau travail :)


 


bisous a toi et bonne semaine !!



Malice 04/11/2010 00:07



Oh, dis, tu me flattes, là!!! Je vais prendre deux secondes pour rougir!!


Merci d'être venue, et merci des compliments!


Bises



BriGt d'Aust. 07/09/2010 12:47



ouhh laaa alors la franchement...trooo beau ce mini BRAVO ma belle @!!



Malice 27/09/2010 19:53



Attention, je suis sur le point de rougir!!!


Merci de ton passage!!


Bizzz



Haut de page