Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants d'Haïti

par Malice 18 Janvier 2010, 18:16 Bla bla et divagations

Pas de scrap, en ce jour.

Pour ceux qui ont suivi mon blog, peut-être que la petite phrase "je n'ai pas d'enfant, merci le Distilbène" a été remarquée.
Ce médicament que ma mère a pris alors qu'elle était enceinte de moi m'a rendue stérile.
Je viens de passer 5 ans à étaler mon utérus et ses ovaires sur tous les lits d'auscultation de France et de Navarre, en vain.
J'ai passé la limite des 42 ans, date où les hôpitaux français jugent qu'on est bonnes pour la déchetterie en ce qui concerne les solutions de procréation médicalement assistées.

Alors nous avons commencé à penser à l'adoption. Depuis quelques années déjà, Haïti est un pays qui s'est ouvert à l'adoption internationale, pour sauver ses myriades de jolis enfants aux grands yeux tristes qui peuplent ses orphelinats à la pauvreté révoltante. Quand un pays n'a rien, il ne peut pas faire de miracle! J'ai en tête une photo de 200 gosses, dans un orphelinat minuscule, dont la toute petite cour intérieure était plantée de gradins sur lesquels les enfants étaient assis sagement, pour prendre moins de place.

Je ne vous raconte pas le séisme, vous avez forcément vu ces images!
Je me demande depuis ce que sont devenus ces gradins, ces murs étroits... ont-ils ensevelis ces gamins? Est ce que les rescapés errent dans la nature dans des conditions que je ne préfère même pas savoir?

Il y a une chose que je peux faire, depuis chez moi. C'est vous parler de cette pétition, qui demande au gouvernement de tout faire pour rapatrier dans les familles adoptives françaises dont le dossier avait déjà été approuvé, les enfants que l'on a  pu retrouver.
Je vous laisse lire, et peut-être, signer la pétition!



    POUR L'EVACUATION DES ENFANTS EN COURS D'ADOPTION EN HAITI








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Moi aussi j'ai déjà signé la pétition et grâce à toi l'info est relayée une fois de plus, c'est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà signé cette pétition !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pétition signée, en espérant que ça suive et que cela se fasse rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci.<br /> Et pour une débutante je trouve ton scrap pas mal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour l'info, j'ai signé !!! il est inadmissible que ces enfants ne soient pas rapatriés dans leurs familles !!!<br /> <br /> l'étalage des organes, je connais aussi.........mais j'ai réussi une FIV !!!! j'espère que tu auras plus de chance avec l'adoption, bisous, Véro.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page