Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit coin de paradis, challenge francophonie

par Malice 27 Mars 2010, 15:22 Mes réas


Ouh laaa, c'est poussiéreux, ici! C'est pas trop fréquenté! On se croirait dans la grotte d'un bigfoot parti cueillir des paquerettes.
Quelqu'un peut me passer le plumeau?

D'ailleurs, pourquoi j'ai créé ce blog, déjà? *grat grat* AHhhhhhhhhhhh, oui, le scrap! Oui, oui, je me souviens, ce truc qui encombre ma table, ma moquette, mes boites.. le machin qui se compose de petits morceaux de papier que Mystick, ma bougresse de féline, s'amuse à aller pêcher dans mon fourbi pour leur faire tenir le rôle de la souris vaincue dans tout l'appartement!
Ici, des souris mortes de chez Toga, ici des souris déchirées de chez Rouge de Garance, et là des entrailles de souris de chez heu...
Bref! Je bosse, moa, madame blog, j'ai pas de temps pour scrapper et venir poster chez toi. J'y passe une demi heure en rentrant du théâtre, le soir, ou un quart d'heure avant d'aller passer ma journée à soigner les égos de divas soviétiques mal lunées. Enfin, diva.. faut le dire vite! Ces dames croient surement que la divanité s'acquiert en se maquillant beaucoup trop, et en boudant entre deux caprices.

Mais avec tout ça, j'ai depuis un mois la ferme intention de participer au challenge francophone de "Ecris ton scrap". 4 défis, ça finit demain, et je n'en ai pondu que la moitié!  De plus, je bosse demain. Je ne parierai pas une roupie sur le succès de cette aventure! Mais bon, pour la gloire, et l'amour de l'art  je vous montre mes réas.
(en plus, et ben, c'était dur, les contraintes!)

Voilà le challenge:

Défi Francophonie : sujet n° 1

Bonjour,

Voilà enfin le coup d'envoi de ce super challenge. Toute l'équipe et les sponsors sont heureux de vous retrouver pour ce sujet n°1.

Nous voici donc avec notre jolie liste crescendo, remue-méninges, mobile, variante, galère, baladeur, cheval de Troie, mentor, escagasser, zapper, fuser, héliotrope, hop, marche, tourbillonner, navetteur,  baladodiffusion et  pendulaire

Et que va-t-il falloir en faire ? A votre avis ? Bon, OK sur ce coup-là on n'est pas gentilles, on vous a donné le sujet le plus difficile au début mais c'est pour que vous soyez détendus par la suite !

Alors, votre MISSION n°1 si vous l'acceptez (et vous allez bien être obligés de l'accepter si vous voulez gagner un magnifique lot !) est d'utiliser un MAXIMUM des mots de la liste dans votre journaling


Alors j'ai choisi ma petite maison, que nous sommes en train d'acheter.  Mon fantasme le plus puissant en ce moment!  Ma chaumière, mon futur home,  binôme de mon homme dans mon coeur!
Challenge 11



Je suis partie d'un papier uni beige, j'ai fait mon fond à l'acrylique, tamponné le tout comme une furieuse, fabriqué mon arbre, mes fleurs zé feuilles, ma barrière, mes sansévérias... le temps de faire ma page, j'ai habité cette maison!
Voici le texte du journaling, j'ai casé les 18 mots:

Sais-tu que je te parle, humble petite maison? Depuis que nous avons signé le compromis de vente, mon envie de t'habiter va crescendo. J'ai ces photos de toi cachées dans mon téléphone mobile comme en un cheval de Troie, que je consulte dans le navetteur lors de ces migrations pendulaires qui m'éloigneront de toi, 8 heures par jour, quand j'aurais enfin tes clés. Les autres passagers croient que je cherche une chanson sur ma liste de baladodiffusion, mais non, je rêve..

Parfois je marche sous les arbres de ton jardin, et la musique qui fuse de mon baladeur fait tourbillonner les pétales du cerisier dans la brise parfumée par les héliotropes,,

Parfois,variante de mes songes, je pense à ta décoration, et c'est un vrai remue-méninges! Lundi je te veux habillée de fer forgé oriental, mais mardi, hop, je te vois ornée de meubles campagnards! Zapper d'un style à l'autre, quelle galère! J'ai l'impression que mon bon goût est tout escagassé! Me faudra t-il un mentor pour savoir t'aménager joliment?

Sais-tu que je te parle, ma future petite maison?


journaling1.jpg

arbre


Et ma petite case, dans sa modestie ...

details-photo.jpg

 


Vous le voyez, l'arbuste fin au premier plan? Et bien, c'est un pied d'hibiscus!!! Quand j'aurais les clés, je vous raconterai toutes les petites choses qui ont fait que cette maison ne pouvait pas être pour quelqu'un d'autre que moi!

commentaires

Vlynette 04/10/2010 22:16



De blog en blog, je me retrouve chez toi... et je savoure ce moment !!! La fluidité de ton écriture (et je ne parle pas QUE du challenge), ton humour zen et quand même aussi la beauté de ton
scrap  m'ont séduite :-)))


Je reviendrai !!!!!



Malice 07/10/2010 02:17



Tu es la très bienvenue, et reviens quand tu veux, tu n'as pas besoin d'invitations!! A tout bientôt, et merci!



pascaline 01/09/2010 22:15



J'adore ta page.Félicitations



lamanuelle 29/03/2010 14:56


Waouhhh!! Super et très forte la fille!! Bises. Nadine


Titi 29/03/2010 06:25


Mazette !!!!! Quel journaling, j'en ai des frissons !!! Si ça ce n'est pas une déclaration d'amour ....... ça me rassure, nous ne sommes pas les seuls à être un peu "givrés" par notre sweet home,
on lui dit même "coucou la maison" quand on arrive devant le soir
Et puis ta page, ppffff !!! elle reflète bien tout ce que cette maison symbolise, j'adore !!! et je craque sur le petit arbre !!
Bises


Majorelle T. 29/03/2010 01:10


Génial ce challenge, je ne connaissais pas ! en plus qui revendique la langue française, j'adhère tout à fait!!
Mais où ont-ils été cherché des mots comme navetteur (késako?) et baladodiffusion!
tu t'e n sors comme une chef avec ta "Maison, sucrée Maison"  (cf les Bidochon)
Ta carte est belle et elle reflète l'intensité de ton rêve! et ton texte, une pépite!
J'y ai plongé, il y a 5 ans, dans le rêve de "maison qui était pour moi" mais que de boulot! on n'arrête jamais!
bisous Malice!


Haut de page