Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plus belle fleur de mon monde

par Malice 22 Juillet 2010, 13:55 Bla bla et divagations

Recette pour une petite surprise charmante:

 

-Avoir une fleur fétiche. Ici, nous prendrons l'hibiscus, la première fleur dont j'ai le souvenir, fleur d'Afrique, fleur de la Réunion, ma fleur-nostalgie.

-Avoir son premier anniversaire de mariage, anniversaire romantique s'il en est!

-Avoir emménagé dans sa première maison bien à soi, maison modeste, mais dont l'achat s'est fait sur un gros tilt, un coup de coeur, dont l'un des facteurs est que l'ancienne proprio, petite dame créole (encore un signe!), avait planté un hibiscus dans le jardin (on habite Toulouse, pas sous les tropiques).

 

-Levez-vous le jour de votre premier anniversaire de mariage, toute énamourée par la date, et prenez sous votre grand figuier de votre nouveau jardin un petit déjeuner façon ami Ricoré en compagnie de votre fringant époux.

-Laissez votre regard ébloui car encore ensommeillé se balader au gré des ombres et des lumières que le soleil vif crée sous le feuillage du figuier.

-Soyez sur le point de râler car votre chat à moitié blanc à poils longs se roule dans les herbes hautes (vous n'avez pas encore acheté de tondeuse à gazon), et se relève hérissé de pailles de toutes sortes.mimite



-Remarquez dans un coin de votre champ de vision que le petit hibiscus au feuillage vernissé a un espèce de kleenex froissé collé au bout d'une branche.

-Interrompez la phrase désagréable destinée au matou en restant bouche bée.

-Faites vous la réflexion que oh mon dieu c'est pas possible, il a enfin fleuri??

-Levez-vous en vitesse en piaillant de joie et d'étonnement, et filez vers l'arbrisseau pour constater le miracle.

-Appelez-votre mari pour l'obliger à venir s'ébaubir avec vous.

-Pâmée devant la fleur fragile, extasiez-vous car non seulement l'hibiscus sacré, votre fleur totem,a fleuri pour la première fois, qu'il l'a fait le jour de votre premier anniversaire de mariage, mais qu'en plus, il vous  a offrert des fleurs blanches, toutes pures!

 

-L'émotion primale passée, foncez attraper votre appareil photo, tout en vous souvenant que vous avez égaré le chargeur dans le déménagement, rabattez-vous sur le vieux numérique, dont le chargeur bien présent ne vaut plus rien, et prenez vite avant la fin de la batterie des photos de votre merveille.hib5


hib14.JPG


 


 


 

Je suis enchantée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> joyeux anniversaire à tous les 2 !!!!.......... je ne voudrais pas ètre désagréable, mais l'hibiscus est un arbuste, voir un arbre, très très robuste..........comme un bon mariage et un amour<br /> sincère........ une première fleur pour votre premier anniv' est un très bon signe....il fleurira de plus en plus au fil des années !!!!<br /> <br /> <br /> en plus, un "blanc".....signe de pureté...... que demander de plus ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous-bisous, Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien, je ne demandais rien de mieux, ce jour-là...<br /> <br /> <br /> Depuis ce jour, l'hibiscus est devenu hystérique, et produit ses fleurs par dizaines... C'est chouette! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> joyeux anniversaire ma copinette <br /> <br /> <br /> quel joli signe, en effet, que la floraison de ce bijou de la nature<br /> <br /> <br /> je vous embrasse fort les z'amoureux ! j'espère que votre journée aura été douce et savoureuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou... la journée fut belle, oui, merci!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'adore lol :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi ze veux le voir ton hibiscus :D<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle...profites bien de ton petit chez toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Demain, demain...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page